Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

Information concernant le « déconfinement » du 11 mai 2020

Publiée le 07/05/2020

Nous souhaitons revenir vers vous afin d’évoquer ensemble le « déconfinement » du 11 mai annoncé par le Premier ministre. Nous avons conscience que cette étape, très attendue par la plupart d’entre nous, soulève de nombreuses questions quant aux implications qu’elle aura au sein de notre résidence.

Depuis plusieurs semaines maintenant, nous sommes tous touchés par la pandémie de covid-19 et les mesures sanitaires qui ont été prises pour y faire face. Notre résidence a dû mettre en œuvre, des décisions inédites, souvent en anticipation des recommandations des Autorités sanitaires. Ces décisions n’avaient qu’un seul objectif : préserver au maximum la sécurité et la santé des personnes que nous accueillons et celles de nos collaborateurs.

A ce jour, elles ont été efficaces et nous n'avons aucun cas de covid-19.

Le déconfinement représente un risque élevé de propagation du virus et les prochaines semaines s'annoncent être décisives et nécessitent notre plus grande vigilance et l'implication de tous dans le respect des mesures barrières.

Le 11 mai prochain est une étape importante. Pour autant, comme vous le savez, cette date ne signifie pas un « déconfinement » pour tous et en particulier pour les personnes les plus fragilisées par l’âge ou la maladie. A compter du 11 mai, vous ne pourrez pas reprendre les visites comme vous le faisiez précédemment par mesure de sécurité sanitaire. Les visites se poursuivront suivant le protocole dont vous avez eu connaissance.

L’ensemble des gestes barrières et des mesures de protection mis en place depuis le début de l’épidémie au sein de notre résidence resteront donc en vigueur pour les prochaines semaines et ce jusqu’à nouvel ordre. L’urgence sanitaire, au niveau national, est prolongée jusqu’au 24 juillet 2020.

Nous avons conscience que ces mesures sont contraignantes. Elles le sont pour votre proche comme pour vous. C’est pourquoi nous avons mis en place et organisé les visites  des familles en respectant les protocoles fournis par les Autorités de santé et que nous vous avons présenté.

Par ailleurs, en plus des visites, nous avons décidé de maintenir l’ensemble des moyens de communication mis en œuvre ces derniers mois tels que FamilyVi, ou les rendez-vous Skype. Ceci vous permettra de conserver le lien avec votre proche..

Nous nous tenons à votre disposition avec l’ensemble de l’équipe pour convenir de créneaux et faciliter les échanges. 

Nous vous assurons de notre profond engagement à faire tout notre possible pour préserver la santé et la vie sociale de votre parent.